vendredi 11 juillet 2014

Quelle box choisir ?

 Salut tout le monde, c'est Lolita ! Je suis là aujourd'hui pour vous parler de ce fameux concept de box, et pour vous aider à choisir parmi la quantité proposée. Elles sont à différents prix, proposent différents objets, et satisfont différents désirs.

Je vais tout d'abord vous parler du fonctionnement commun à chaque box. C'est très simple, il suffit d'un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel (je conseille personnellement mensuel, on a l'impression de dépenser moins d'argent d'un coup) pour recevoir une boite remplie de petites choses. Les choses en question varient en fonction de la box, et je vais maintenant vous présenter chacune d'entre elle.
Donc premièrement une présentation de différentes box beauté ou mode parce que je pense que ce sont les plus intéressantes (c'est totalement personnel). Il en existe d'autres que celles que je vais vous montrer, j'ai choisi les plus connues et les raisonnables au niveau du prix. Je tiens juste à préciser que toutes les box ne sont pas identiques, par exemple si vous êtes abonnées à la Glossybox et qu'une de vos amie l'est aussi, vous n'allez pas recevoir forcément les mêmes produits. J'ai décidé de vous montrer les box sous forme de vidéos dénichées sur Youtube, comme ça c'est bien plus pratique pour vous et pour moi, il suffit donc de cliquer sur la photo pour y accéder.


GLOSSYBOX

https://www.youtube.com/watch?v=uoSO-c7kvh4

Glossybox c'est LA/THE (je vous fais ça en mode bilingue parce que je le vaux bien) box beauté par excellence, elle contient 5 miniatures et 1 magazine où sont détaillés les produits. Ces derniers sont pour la plupart plutôt connus puisque Glossybox propose des marques comme Benefit, OPI, Make Up Forever, Sephora etc... D'après les vidéos et les avis, les miniatures sont assez grandes, il y a très souvent des full size, on en a pour son argent et donc les abonnés ne sont pas pris pour des vaches à lait. 15€50 par mois pour cette box, elle est très appréciée mais fait souvent quelques erreurs qui peuvent agacer.


MYLITTEBOX

https://www.youtube.com/watch?v=eMJwAvSV4hI

My Little Box, probablement la box la plus connue de tous les temps (oui oui). J'ai hésité à la mettre dans cette partie puisqu'elle est devenue une box plus lifestyle que beauté mais en même temps ça rentre encore dans cette catégorie. Elle est très appréciée car elle contient des goodies (ce genre d'objets juste un peu inutiles parfois qu'on aime toutes/tous avoir, vous voyez ?), elle propose aussi un magazine très complet et un pochon beauté avec 2 ou 3 échantillons. Si vous recherchez une box beauté vous pouvez passer votre chemin, mais si vous aimez avoir des accessoires, de la nourriture, des sacs moches en plus, cette box est faite pour vous. Le plus c'est évidemment les dessins par Kanako qu'on voit sur la boite et qui sont juste tops. Sinon, elle coûte 16€90, ça reste raisonnable sauf quand on a découvert la box dans ses premiers temps où elle n'était qu'à 13€ (et là on pleure de ne pas s'être abonnée avant).


BIRCHBOX

https://www.youtube.com/watch?v=_3dsO6x01vE

 La Birchbox est la moins cher en France (je soupçonne son prix d'être la raison de sa célébrité) et les avis sont très partagés dessus. C'était avant la Joliebox mais elle a été rachetée par la compagnie américaine Birchbox qui est à l'origine de la toute première box (passionnant n'est ce pas ?). Dans cette box, vous trouverez 5 produits miniatures et 1 livret d'explication. Le point positif c'est que ces miniatures ne sont pas forcément prises de produits qu'on trouve facilement dans nos magasins français, donc elle permet de découvrir des marques internationales et je trouve ça plus plaisant que d'avoir la miniature d'un mascara qu'on trouve partout et dont tout le monde parle. Le point négatif, c'est que certaines miniatures sont vraiment trèèès miniatures, on en a toujours pour son argent mais la fameuse crème pour le bout du nez de la taille d'un petit doigt c'est franchement limite. De plus, les boites d'un même mois sont très différentes entre elles, certaines personnes peuvent être heureuses comme déçues selon son contenu. Mais pour 13€ par mois on va pas chipoter.


MY SWEETIE BOX

https://www.youtube.com/watch?v=9BF2yuId3Kg

Pour la dernière box beauté je tenais à vous présenter My Sweetie Box. Elle contient 5  produits, 1 goodie lifestyle ou beauté, et 1 livret (qui d'après ce que j'entends manque très souvent à l'appel). La taille des miniatures semble très raisonnable pour son prix, elle répond tous les mois à une thématique précise et la respecte le plus possible (ce qui n'est pas toujours le cas de certaines box). Elle est très récente et les avis sont plutôt partagés, et elle coûte 16€.


GAMBETTES BOX

https://www.youtube.com/watch?v=v-8Pf9Ps1rg

 La Gambettes Box c'est un concept plutôt original (après on trouve ça utile ou non, tout dépend de vous) conçu par My Little et qui propose 2 paires de collants par mois. Il y a très souvent 1 collant basique noir ou d'une couleur foncée, et 1 collant surprise. Ils répondent tous deux à un thème précis. La box est à 13€90, ce que je ne trouve pas excessivement cher pour avoir 2 collants de qualité fabriqués en Italie. Et pour celles qui ont peur de la taille, pas de panique ! En effet le site vous la demande lors de l'inscription et propose un tableau des tailles pour se repérer (tout ça pour nous comme c'est gentil).



ENVOUTHÉ

https://www.youtube.com/watch?v=_gRHvM6BkWg

Une box pour les amoureux de thé, pourquoi pas ? Elle propose plusieurs thés et infusions chaque mois (qui équivalent à 50 dégustations, ce n'est pas rien), ainsi qu'un menu et quelques surprises. Elle répond à un thème précis, ce qui permet de faire découvrir de nouvelles saveurs et c'est plutôt chouette. Pour le mois de juin par exemple, le thème était "Un thé sur l'herbe" et les abonnés ont pu recevoir des thés à la mirabelle, à la poire, au coquelicot, ainsi qu'un infuseur en forme de fraise. Tout ça pour 19€90 par mois !


MYHOMEFACTORY 

(non je n'ai pas trouvé de vidéos sur Youtube donc j'ai fait une capture d'écran de leur site pour pas me faire taper dessus)
Une box Do It Yourself qui arrive chez vous tous les deux mois. Le principe change ici car il n'y a pas d'abonnement, vous vous inscrivez sur le site et vous commandez votre box pour la recevoir dans votre boite aux lettres. L'opération est à répéter si cela vous convient, et le côté pratique est que si jamais une box ne vous plait pas vous n'êtes pas obligé(e)s de l'acheter. La seule chose que beaucoup de gens reprochent à cette box c'est la simplicité des créations. Elle est à 24€90, les objets dont vous avez besoin pour vos DIY sont compris dedans donc pas besoin de chercher ce qu'il vous faut pendant 3h dans les magasins (team fainéante vous me suivez ?).



https://www.youtube.com/watch?v=24iIxCdD1nI

https://www.youtube.com/watch?v=ayX5wI2yygg

J'ai décidé de regrouper ces deux box car elles viennent de la même compagnie et le principe est identique, sauf qu'il y en a une pour les chiens et une pour les chats (perspicacité quand tu nous tiens). En gros, cette box n'est pas pour vous mais pour vos animaux chéris. Ils reçoivent tous les mois 5 à 6 produits par exemple des jouets, de la nourriture, des objets, des soins qui répondent eux aussi à un thème (ce mois-ci c'est le Brésil COMME PAR HASARD). Elle est à 17€90 par mois (1€ de la box est reversé tous les deux mois à une association s'occupant des animaux) et fait généralement plus rire le maitre que l'animal en question.


  • D'un point de vue personnel, la box qui m'intéresse le plus est la Birchbox. Déjà elle est pas cher (l'argent de poche d'une lycéenne témoigne que 2€ d'économisés c'est précieux), et en plus elle propose des produits peu connus et ça c'est génial parce que je commence à saturer d'entendre parler du They're Real partout pour en recevoir dans une box. Je trouve le principe de la box pour animaux vraiment drôle mais comme je l'ai dit, le maitre est plus satisfait que le chien/chat (qui clairement s'en fout) et en plus le mien n'a jamais voulu avaler les petits gâteaux qui coutent juste un peu cher donc très peu pour lui.


Voilà, l'article est terminé ! J'espère qu'ils vous aura été utile parce que c'est le but, si jamais vous avez des questions sur telle ou telle box n'hésitez pas. Comme je l'ai précisé à la fin de cet article, la Birchbox est bientôt à moi (fin juillet ou fin août, ça dépendra de mon nouveau portable -RIP petit iPhone-) et j'en profiterai pour vous en parler chaque mois.
Merci pour les visites, on a atteint les 20 000 et comme dirait ce cher Jared Leto c'est "very ouf" !
Lolita .


chat n'ayant pas besoin d'une miaoubox pour s'amuser


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire